Vous êtes CGP et vous voulez commencer à publier sur LinkedIn ? Excellente idée, c’est sur ce réseau que se trouve les potentielles cibles les plus adaptées pour votre activité (chef d’entreprise, TNS, cadre sup…)
Si vous ne voulez pas investir dans un community manager tout de suite, retrouvez ci-dessous 5 astuces qui permettront de donner à vos contenus la visibilité qu’ils méritent !
A quelle heure publier sur LinkedIn ?
Ce qu’il faut éviter de faire, c’est de publier quand bon vous semble.
Le moment le plus pertinent reste en matinée en semaine, généralement entre 8h et 10h du matin. Selon les études, les publications effectuées à ces heures connaissent un taux d’engagement jusqu’à 20% plus élevé que celles partagées à d’autres moments de la journée.
Contrairement à d’autres réseaux, comme Instagram ou Tiktok, LinkedIn est principalement utilisé en journée.
Publier sur votre page personnelle sur LinkedIn (et non via la page entreprise)
Linkedin lui-même le confirme : un post partagé via un profil personnel à une portée 4,5 fois supérieure à celui partagé depuis une page entreprise.
Cette différence significative peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment l’aspect plus personnel et authentique des publications individuelles, qui suscitent généralement plus d’intérêt et d’engagement de la part des utilisateurs.
Réaliser un sans faute sur votre publication dès le début
Assurez-vous d’effectuer une vérification minutieuse de votre publication avant de la partager, car une fois qu’elle est publiée il sera trop tard pour apporter des modifications.
Toute modification apportée au post dans les 10 minutes suivant sa publication peut avoir un impact (négatif) de sa portée de plus de 25%.
Si vous avez fait une énorme faute et que vous devez absolument retirer le post, attendez 18 heures pour en publier un nouveau.
Ne mettez pas les liens dans le corps de texte de vos communications LinkedIn
Placer les liens dans les commentaires est plus que conseillé.
LinkedIn préfère garder ses utilisateurs sur sa plateforme autant que possible afin de maximiser leur temps d’utilisation du réseau.
Par conséquent, veillez à ne pas insérer les liens dans le texte principal de votre post ; au lieu de cela, ajoutez-les en commentaire, de préférence avec un autre compte (comme une page professionnelle ou associée).
Mentionnez uniquement les personnes qui vont réagir à vos contenus
On pourrait penser que mentionner un grand nombre de personnes augmentera les chances d’obtenir des likes et des commentaires, mais en réalité, si ces personnes ne réagissent pas, votre visibilité en sera grandement affectée.
Conclusion
Voilà, vous êtes au courant des astuces que nous mettons en œuvre chez Com des CGP afin d’optimiser le potentiel des communications de nos clients.
Et si vous souhaitez disposer d’un partenaire de confiance, spécialisé de votre domaine, pour rédiger le contenu pour votre compte, contactez-nous !