Comment optimiser son profil LinkedIn en tant que GGP ?

Optimiser son profil Linkedin représente un vrai enjeu pour les CGP. Cela vous permet de rendre votre profil plus attractif, donc de fidéliser votre audience et d’attirer de nouvelles relations.

Alors quelles actions mettre en place afin de bien optimiser votre profil Linkedin ?

Dans un premier temps, il est important de prendre le temps de compléter son profil en intégralité. Cela regroupe plusieurs éléments :

 

– La photo de profil
– La bannière
– Le résumé de profil
– Les coordonnées
– Les expériences professionnelles
– Les compétences clés
– Les contenus médias (lien de sélection)

 

I. La photo de profil

 

La photo de profil représente votre image, c’est l’une des premières choses que verront les personnes en arrivant sur votre compte. Il est essentiel que la photo soit soignée et professionnelle, particulièrement dans un domaine comme la gestion de patrimoine, où une image de qualité est primordiale. Préférez des fonds unis à des fonds extravagants, utilisez un cadrage professionnel et adoptez une attitude naturelle et souriante afin de donner l’image de quelqu’un de sympathique.

 

II. La bannière

 

La bannière, tout comme votre photo de profil, est l’un des premiers éléments que remarqueront les visiteurs de votre page. La soigner est donc très important également. Restez simple et épuré afin de ne pas la surcharger la bannière. Utilisez votre identité visuelle si vous en aviez une, ou, dans le cas contraire, misez sur des couleurs en rapport avec votre secteur d’activité. Par exemple, pour la gestion de patrimoine, misé sur le bleu, le noir, le gris ou bien encore le vert. Il est possible d’intégrer un slogan, une phrase d’accroche ou bien encore un petit descriptif de votre activité.

 

III. Le résumé de profil

 

Le résumé de profil est à ne pas négliger. En effet, ça permet, en coup d’oeil, de comprendre ce que vous faites. De la même manière que pour un post, privilégier une phrase d’accroche impactant afin de capter l’attention de votre lecteur dès les premiers moments. Il est important également de mettre en avant vos compétences clés. Mettez également en avant ce qui vous différencie de vos concurrents en particulier dans un secteur concurrentiel comme la gestion de patrimoine. Il peut aussi être opportun d’y insérer vos coordonnées (attention toutefois au démarchage qui en suivra)

 

IV. Les coordonnées

 

Renseigner vos coordonnées (téléphone, adresse mail, site internet) est également essentiel. Effectivement, cela va vous permettre de développer plus facilement votre réseau et faciliter le contact avec les clients potentiels. Les personnes recherchant des gestionnaires de patrimoine sur LinkedIn, cherchent à avoir des informations sur ce dernier rapidement. Avoir vos coordonnées déjà accessibles sur ce réseau social permettra de rentrer en contact avec vous plus rapidement.

 

V. Les expériences professionnelles et les compétences clés

 

Renseigner vos expériences professionnelles permet de renforcer votre crédibilité. Cela va permettre de prouver votre expertise dans la gestion de patrimoine et donc assoir votre expertise. Cela montre aussi l’évolution de votre carrière au fil des années et les domaines d’expertises dans lequel vous évoluer depuis un certain temps. Vos compétences clés sont aussi importantes à renseigner afin de démontrer vos savoir-faire. Cela va rassurer les potentiels clients et une nouvelle fois assoir votre crédibilité. Il peut être très intéressant de faire valider ses compétences par des personnes ayant pu constater ces compétences dans l’exercice de votre travail, afin de donner de l’appui a ce que vous dites.

 

VI. Enrichir le profil avec du contenu média

 

Enrichir votre compte LinkedIn, en postant des contenus attrayants et en rapport avec votre cible vous permettra d’augmenter votre taux d’engagement et donc de se fait, de vous faire connaitre d’un plus grand nombre.

Enfin, vous pourriez insérer des appels à l’action afin de permettre à votre audience de pouvoir vous contacter plus facilement.

 

Conclusion

 

Optimiser son profil LinkedIn est donc essentiel pour se démarquer de ses concurrents et adopter une image plus professionnelle. Cela vous permettre également d’attirer de nouveaux prospects et de développer votre portefeuille client.

Si vous souhaitez être accompagné dans la création de votre profil LinkedIn, n’hésitez pas à nous contacter !

Com' aux infos

La newsletter mensuelle sur les bonnes pratiques pour communiquer et obtenir des prospects quand on est CGP.

Plus d'articles

Vous souhaitez peut-être en apprendre plus sur les bonnes pratiques à adopter pour votre visibilité ?

Notre guide pour une visibilité digitale est disponible gratuitement !