Utiliser les réseaux sociaux pour se différencier en tant que CGP

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable pour les conseillers en gestion de patrimoine (CGP). Pourtant, beaucoup se contentent de publier des contenus non personnalisés ou dupliqués, n’apportant ainsi aucune valeur ajoutée et ne s’adaptant pas non plus à la cible visée.

Cela s’explique très certainement par le faible temps que les conseillers en gestion de patrimoine ont à consacrer à leur communication. Pour cela, deux options s’offrent à vous : faire appel à des experts de votre métier en contactant Com’ des CGP ou tentez par vous-même.

Si vous souhaitez prendre la deuxième option, nous sommes tout de même là pour vous aider !

C’est pourquoi, afin de vous démarquer et de capter l’attention, Com’ des CGP vous propose 3 points clés à respecter pour bien communiquer en tant que conseiller en gestion de patrimoine :

 

 

 

1 – Soyez humain

 
  • Les clients veulent connaître la personne derrière le conseiller.
 
 

Partagez des histoires personnelles, des réussites clients, et montrez votre visage. Les posts où l’on voit des visages obtiennent 38% de likes en plus et 32% de commentaires supplémentaires. N’ayez pas peur de montrer votre personnalité.

Pour illustrer cela, imaginez que vous partagez une vidéo dans laquelle vous expliquez comment vous avez aidé une famille à sécuriser l’avenir financier de leurs enfants, notamment pour leurs études. Parlez de leurs inquiétudes initiales (points de douleurs) et des solutions que vous avez mises en place pour permettre l’atteinte des objectifs.

Si vous avez un conseil/tips à donner, partagez-le. Si vous vous êtes rendu compte d’une erreur fréquente de la part de vos clients, indiquez-le !

 

→ L’authenticité sera votre meilleure alliée.

 

 

2 – Créez du contenu de qualité

 
  • Faites preuve de générosité, partagez votre expertise.
 

Publiez des articles de blog, des vidéos explicatives et des infographies répondant aux interrogations de votre audience.

Pour rester sur le même sujet des études des enfants, vous pourriez écrire un article de blog détaillant les avantages et les inconvénients des différents types de placements financiers adaptés à cet objectif. Par exemple, comparez les comptes d’épargne pour l’éducation, les plans d’investissement à long terme, et les assurances-vie.

Incluez des analyses de rentabilité, des conseils sur les meilleures pratiques et des exemples concrets de familles ayant réussi à atteindre leurs objectifs financiers grâce à ces solutions. Cela apportera une valeur considérable à vos lecteurs en les aidant à prendre des décisions éclairées pour l’avenir de leurs enfants.

 

 

 

3 – Interagissez avec vos collaborateurs / prospects

 
  • Répondez aux commentaires, posez des questions et lancez des sondages pour créer un dialogue constant avec vos followers. Les réseaux sociaux facilitent une interaction directe et immédiate avec votre public, renforçant ainsi les relations et la fidélité.
 

Après avoir publié l’article, invitez vos abonnés à poser leurs questions sur le sujet dans les commentaires de vos réseaux sociaux. Prenez ensuite le temps de répondre à chaque question de manière détaillée et (surtout) personnalisée !

 

 

Se démarquer sur les réseaux sociaux en tant que CGP nécessite de l’authenticité, de la régularité et de l’interaction. En suivant ces trois stratégies clés, vous pouvez transformer votre présence en ligne en un véritable atout pour votre activité. Soyez humain, authentique et régulier pour bâtir des relations de confiance avec votre audience.

 

Chez Com des CGP, nous savons qu’une présence en ligne bien gérée peut faire toute la différence. Alors, qu’attendez-vous et laissez nous faire un audit de votre présence en ligne ?

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